Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Targa Resources dépasse les estimations de bénéfices de base pour le deuxième trimestre et annonce un programme de rachat d'un milliard de dollars
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Targa Resources TRGP.N a battu jeudi les estimations de son bénéfice de base pour le deuxième trimestre, aidé par des volumes plus élevés de gaz naturel et de liquides de gaz naturel (NGLs) à travers ses pipelines.

La société a relevé ses estimations de bénéfice de base ajusté pour l'année de 5 %, soit entre 3,95 et 4,05 milliards de dollars, tout en annonçant un programme de rachat d'actions d'un milliard de dollars.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL et un fournisseur clé de l'Europe et de l'Asie, et la demande de ce combustible réfrigéré devrait augmenter de 50 % d'ici 2030 au niveau mondial.

Targa Resources a vu ses gazoducs transporter des volumes plus importants, principalement par l'intermédiaire de ses réseaux dans le bassin permien.

La société a enregistré une hausse de 6 % des entrées de gaz naturel, bien que les prix réalisés pour ce combustible se soient maintenus à 10 cents par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu), contre 1,29 mmBtu au cours du même trimestre de l'année précédente.

Ses activités dans le domaine des LGN ont progressé dans tous les domaines, avec une augmentation de 9,9 % de la production, un bond de 26 % des volumes transportés, une hausse de 15,4 % des ventes et une augmentation de 7,3 % des prix.

Targa a également indiqué qu'elle mettait en place deux nouvelles usines de traitement du gaz naturel de 275 millions de pieds cubes par jour (mmcfd) dans le bassin permien. L'usine Bull Moose II devrait entrer en service au premier trimestre 2026, tandis que l'usine East Pembrook devrait entrer en service au troisième trimestre 2026.

Sur une base ajustée, le bénéfice de base de la société basée à Houston, au Texas, s'est élevé à 984,3 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes s'attendaient à 936,2 millions de dollars, selon les données du LSEG .

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
70,13 USD Ice Europ +0,14%
68,31 USD Ice Europ +0,09%
171,710 USD NYSE -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...